Nouveau ! Formation certifiante en BEVR

La bioélectronique est trop souvent présentée comme un outil pour le thérapeute ou le technicien agricole, parmi d’autres techniques qu’ils sont amenés à utiliser pour gérer un problème.
Mais la Bioélectronique est bien une technique à part entière, qui utilise ensuite des outils pour retrouver l’équilibre.
C’est une façon de penser, de refléchir, d’appréhender le VIVANT.
Et en cela, elle s’applique à tous les domaines de la vie. Elle est UNIVERSELLE !

Le temps est venu de créer le métier de BIOELECTRONICIEN !

Je souhaite amener les personnes en formation, à PENSER bioélectronique avant de souhaiter l’utiliser comme un outil de plus dans sa panoplie.

C’est toute une réforme de pensée qu’il faut engager, que ce soit au niveau agricole ou dans le domaine de la santé.

Non seulement le bioélectronicien est extêmement efficace dans la résolution des problèmes rencontrés, mais il fait faire des économies et surtout, redonne le pouvoir à la personne.

La formation certifiante en bioélectronique rénovée comprends deux niveaux pour le moment. Un troisième niveau est en réflexion…

Le 1er niveau : Technicien BEVR
le technicien BEVR sait faire des mesures et les interpréter. Il peut intervenir dans différents domaines : agricole (sol, plantes, alimentation animale etc), agro-alimentaire, viticole, sur l’eau etc. Il est compétent pour trouver des solutions dans le domaine où il intervient.

Une formation continue d’un an est obligatoire sous forme d’ateliers en distanciel, pour discuter des mesures qui seront faites et s’assurer que la compréhension de la technique est acquise.

Une journée d’examen est prévue dans le cycle de formation en vue de l’obtention de la certification.

Le 2ème niveau : Praticien BEVR
le praticien intervient en santé humaine. Il pratique les bilans complets, les interprète et sait proposer le redressement de terrain.

Ce 2ème niveau est la suite du 1er niveau, ce qui sous tend que le praticien BEVR peut également intervenir dans les domaines précédents.

Une formation continue d’un an est obligatoire, une fois / mois, sous forme d’ateliers en distanciel, ainsi que la présence au séminaire annuel.

Une journée d’examen en fin de cycle est prévue en vue de l’obtention de la certification.

La formation continue, après la certification, est obligatoire pendant 3 ans pour les praticiens, ceci pour s’assurer de la compétence des praticiens certifiés.

vous trouverez le détail des formations ainsi que les dates dans l’onglet Formations